Les premières activités de déconfinement dans les Pyrénées-Orientales
La date du 11 mai 2020 tant attendue est arrivée. La vie peut reprendre peu à peu, en continuant d’être vigilants et prudents. Nous avons ainsi répertorié les premières activités de déconfinement dans les Pyrénées-Orientales.
Activités de déconfinement dans les Pyrénées-Orientales
Pour toutes les activités mentionnées ci-dessous, tout le protocole et les gestes barrières sont appliqués, vous pouvez, par conséquent, vous sentir en totale sécurité.
Découvrir la Côte Vermeille en 2CV
Si vous désirez faire une activité en duo, nous vous conseillons la balade en 2CV. En effet, vous visitez Collioure et la Côte Vermeille de manière originale. Fleury, votre chauffeur privé, vous conduit et vous commente son territoire avec passion. Plusieurs thématiques sont proposées : visite classique, Fort Saint-Elme, les produits du terroir et les vins. En fonction de la météo, Maya, la deudeuche, est décapotée et vous allez ressentir un véritable moment de liberté et d’oxygénation. Nous avons totalement craqué pour cette activité atypique.
Admirer la lagune en bateau électrique
Pour une activité familiale idéale et à petit budget, nous vous proposons une balade en bateau électrique dans la lagune de Saint-Cyprien. D’ailleurs, vos enfants seront ravis de monter à bord et surtout de conduire puisqu’il s’agit de bateau sans permis. Cette activité “green” vous permet ainsi de voir la station autrement. Et surtout vous promener dans le 3ème port de plaisance d’Europe, autant vous dire que vos ptits bouts seront subjugués par tous ces bateaux qu’ils verront de près. Il s’agit là d’une activité détente plaisir que nous adorons (même sans enfants !)
Parcourir la côte en jet ski
Evidemment, nous avons également des activités de déconfinement dans les Pyrénées-Orientales à sensations à vous proposer ! Pourquoi ne pas vous laisser tenter par un tour en jet ski ? Avec ou sans permis bateau, la mer est à vous. Un moniteur diplômé vous accompagne et vous explique le fonctionnement du jet mais c’est bien vous qui pilotez ! Ainsi, des initiations ou des randonnées sont possibles, en fonction de vos envies. Nous vous conseillons, dans la mesure du possible, de privilégier le matin pour avoir des conditions vraiment optimales.
Pratiquer la randonnée pédestre ou VTT
Notre beau département des Pyrénées-Orientales regorge de trésors à découvrir à pied ou à vélo. Actuellement, nous vous conseillons la randonnée individuelle. En effet, les sorties encadrées par un guide de montagne ou guide diplômé ne sont pas encore autorisées. Ainsi, suivez bien les sentiers balisés et les itinéraires pour piétons ou vélos ! Ne prenez aucun risque inutile. Vous pouvez faire le sentier du littoral, la Tour de Madeloc, le lac des Bouillouses, la boucle des 9 étangs du Carlit, etc.
Privatiser un catamaran
Si vous voulez profiter de la mer, tranquillement et surtout loin de la foule, nous vous conseillons de privatiser un catamaran à la demi-journée ou à la journée. A bord, vous serez seuls avec l’équipage. Vous profiterez donc pleinement de la Côte Vermeille, en douceur et en famille ou entre amis (8 passagers maxi + 2 membres de l’équipage). La destination magique par excellence est Collioure ou l’Anse de Paulilles. Vous pourrez profiter pleinement de votre moment avec des pauses baignades ou paddle. Déjeuner face à Collioure, ça vous tente ?
Piloter une F3
Pour nos voisins Pyrénéens, sachez que vous pouvez également retrouver le chemin du circuit de Pau-Arnos et vous inscrire à des stages de pilotage F3 ! Tout est adapté pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Evidemment, pour les catalans, il faut attendre encore un peu, périmètre des 100km oblige mais nous pensons à nos voisins. Eclatez-vous sur circuit, à la demi-journée ou journée, adrénaline et sensations fortes garanties !
Un grand panel d’activités est dorénavant accessible : canyoning, parcours aventure, téléski nautique, kayak de mer, VTT, rando pédestre accompagnée