Chapelle Sant Jordi, Catalogne Sud
Pour un total dépaysement, nous aimons arpenter les sentiers de randonnée de la Catalogne Sud, c’est pourquoi nous sommes ainsi allés du côté de la Muga, à Sant Llorenç. Et nous avons visité la Chapelle Sant Jordi.
La Chapelle Sant Jordi, un havre de paix
Point de départ
Le point de départ est très facile puisqu’il est balisé dès que vous vous garez sur le parking de Saint Llorenç de la Muga. Il est indiqué la Chapelle, avec une montée d’une heure environ.
Recommandations
Pour cette randonnée très facile, une paire de bonnes baskets est donc suffisante. Vous pouvez bien sûr opter pour des petites chaussures de randonnée, idéales pour les balades en forêt, comme celles que vous pouvez trouver chez Decathlon. Le chemin est ombragé. Il est donc très facile de faire des pauses pour admirer les points de vues à couper le souffle.
Descriptif
Il s’agit d’une jolie rando, ombragée, au-dessus du mignon petit village de Sant Llorenç de La Muga. Comptez 1h15 pour atteindre la chapelle. Et là Ô joie….
Ô joie et bonheur de pouvoir entrer dans une chapelle, ouverte à tous. Et nous avons même pu sonner la cloche. Nous aimons nous recentrer et ressentir toutes les énergies positives qui émanent d’une église ou d’une chapelle. C’est indescriptible et cela nous fait du bien c’est comme ça.
A l’arrivée à la Chapelle, la récompense est bien sûr une jolie vue panoramique sur le barrage et au loin sur la baie de Rosas.
Il s’agit là d’un véritable tête à tête avec la nature et le chant des oiseaux pour seuls accompagnateurs. Nous aimons de plus en plus ces balades plaisir où nous ne croisons âme qui vive et où il suffit simplement de profiter de l’instant, de recharger les batteries et se faire du bien.
Si vous aussi, vous aimez être loin du tumulte, découvrez nos autres itinéraires de randonnées en Catalogne Sud.