Cami de Ronda Almadraba Phare de Rosas, Catalogne Sud
Rosas, à une heure de Saint-Cyprien, est une véritable mine d’or. En effet, parmi tout son panel d’activités, les amoureux de la randonnée sont au paradis. Nous vous présentons ici, le Cami de Ronda qui va jusqu’au Phare de Rosas.
Cami de Ronda jusqu’au phare de Rosas
Point de départ
Pour ce tronçon du Cami de Ronda, nous sommes partis de la plage de l’Almadraba. Il y a de quoi se garer sans difficultés.
Recommandations
Aucune difficulté, pour ce tronçon ci, une paire de baskets est suffisante. En revanche, avec la chaleur, pensez à bien vous hydrater.
Descriptif
L’une des randos les plus populaires de Rosas est bien sûr celle utilisant le Cami de Ronda. Il y a deux tronçons l’un allant du Phare à Almadraba et l’autre allant d’Almadraba à Cala Monjoi.
Le cami de ronda ou en français le chemin de ronde tient son nom des gardes qui patrouillaient le long de la côte pour surveiller la contrebande.
Il faut compter une heure pour faire l’aller retour, où défilent devant nous une succession de jolies criques paradisiaques et cette mer cristalline et turquoise… pour les amoureux de la mer vous allez en prendre plein les yeux évidemment et n’aurez qu’une envie vous jeter dedans.
Pour la petite histoire, notre randonnée s’est déroulée début novembre, températures exceptionnelles, plage fréquentée, des gens se baignent, elle est si belle, il fait si chaud (surtout en effort physique) nous décidons ainsi de faire une halte ! Et de se baigner… Alors elle n’était pas à 26, certainement, un petit 18 mais ça raffermit les chairs et puis surtout se faire dorer la pilule par ce soleil doux et apaisant… un combo parfait. Et puis se tremper les pieds dans une eau fraîche est excellent pour les jambes, surtout après un effort physique.
Voici d’autres jolies randonnées en Catalogne Sud !