Cami de Ronda de Rosas
La Costa Brava est véritablement un trésor aux mille et une pépites. Nous allons vous dévoiler notre retour d’expérience sur une partie du Cami de Ronda de Rosas, entre Cala Montjoi et Cala Joncols.
Cami de Ronda de Rosas, du bonheur à l’état pur !
Point de départ
Le point de départ est vraiment très facile. Vous pouvez vous garer à proximité du centre de vacances Cala Montjoi. Puis, il suffit de suivre le balisage pour Cala Joncols.
Recommandations
Par rapport au sentier, nous vous conseillons de porter une paire de chaussures de randonnée. En effet, il y a des passages qui peuvent s’avérer glissants. Ainsi pour prévenir les chutes et préserver les articulations, vaut mieux être bien chaussés.
Descriptif
Ici, nous sommes de véritables passionnés de la Costa Brava et de Rosas. Ainsi, nous avons voulu explorer encore et toujours un spot que nous ne connaissions pas encore. Nous sommes ainsi partis pour faire un tronçon du Cami de Ronda (ou chemin de ronde en français). Nous avons parcouru l’itinéraire qui relie Cala Montjoi à Cala Joncols. Il s’agit de huit kilomètres aller-retour.
Suivez le balisage jaune (et GR92) qui va de Rosas à Cadaquès. Ce chemin de ronde permet d’accéder à de nombreuses calanques. Donc parfois, ce sentier est escarpé. Il y a également des successions de montées et de descentes. Mais c’est bon pour les cuisses et les fessiers.
Cela dit aucune difficulté particulière (un peu de cardio dans les montées mais rien de bien méchant).
C’est une randonnée vraiment très agréable, la lumière et les couleurs sont renversantes et encore le soleil était timide. Toutefois, c’est une randonnée à éviter en plein été en pleine journée car des tronçons ne sont pas du tout ombragés.
Nous vous proposons de découvrir d’autres jolies randonnées à Rosas.