Cami de Ronda Almadraba Cala Montjoi Rosas
La Costa Brava est de toute beauté. Nous aimons nous y promener et flâner, le temps d’une journée, d’un week-end ou plus. Surtout, nous ne nous lassons pas d’arpenter le Cami de Ronda de Rosas, ici c’est entre Almadraba et Cala Montjoi.
Cami de Ronda de Rosas, un émerveillement pour les yeux !
Point de départ
Le point de départ de cette randonnée se situe à Almadraba, après Canyelles Petites. Ce quartier se termine en cul-de-sac. Vous pouvez vous garer à proximité. Puis, il suffit de suivre le balisage pour Cala Montjoi.
Recommandations
Comme souvent, nous allons vous conseiller de porter une paire de chaussures de randonnée. En effet, le Cami de Ronda peut contenir des passages glissants car assez escarpés et en descentes. Bien évidemment, préparez votre sac à dos avec une check list (eau, collation voire pique-nique, téléphone chargé, pansements et médicaments, casquette, sac poubelle, etc.)
Descriptif
Lors de notre séjour à Rosas, sur la Costa Brava, au coeur du parc naturel du Cap de Creus, nous avons décidé d’explorer une partie du Cami de Ronda (chemin de ronde en français, qui correspond au sentier du littoral tout simplement). Pour ce faire, nous sommes partis pour huit kilomètres aller-retour, avec un temps de marche de trois heures et trente minutes, pauses comprises.
Et des pauses, nous vous garantissons qu’il y en a eu beaucoup car nous étions vraiment émerveillés par tant de beauté !
Ce tracé se trouve en plein coeur du parc naturel du Cap de Creus, avec une succession de calanques , toutes plus belles les unes que les autres : cala de Lledo, cala Murtra, cala Rostella et enfin Cala Montjoi.
Il y a des sentiers pédestres mais aussi des sentiers pour VTT. Et nous insistons, il faut vraiment éviter les baskets simples, car le sol est glissant dans les descentes. Et bien sûr, qui dit descentes… dit montées !
C’est une randonnée très peu ombragée, donc nous vous la déconseillons en plein été. Ou sinon, il est impératif d’adapter son heure de départ.
Tant de beauté est indécent…. Nous vous proposons d’ailleurs d’autres jolies randonnées à Rosas.