Reconnecting to Facebook may fix the issue.
Situé au pied des pistes du Pla Del Mir, le Parc animalier des Angles, en Capcir dans les Pyrénées Catalanes, est un espace montagnard forestier de 37 hectares, situé entre 1700m et 1800m d’altitude, où vivent en toute tranquillité, en semi-liberté, des animaux pyrénéens. Afin de respecter le plus possible l’environnement naturel des espèces, les enclos ont été construits de manière presque similaire à leurs milieux d’origine.
Deux itinéraires vous plongent dans la vie des animaux (l’un de 1500m, l’autre de 3500m). Vous pouvez vous promener à votre rythme, pique-niquer sur les zones aménagées, observer les animaux, découvrir une flore typiquement pyrénéenne.
C’est dans un contexte tout à fait naturel que vivent l’isard, le sanglier, le bouquetin, le renne ou le loup. Vous découvrez également des espèces en voie de raréfaction voire de disparition comme l’ours et le bison. Sans oublier les herbivores, tels que les cerfs, chevreuils, daims ou mouflons.
Le parc animalier des Angles vous permet également d’y admirer une flore pyrénéenne très riche : busserole, genévrier, pins à crochets, rhododendron, chèvrefeuille, etc. Ces plantes sont à observer, sans les cueillir (certaines sont toxiques), sur le sentier botanique du parc animalier des Angles.
Activité idéale pour les familles. Petits et grands s’émerveilleront devant toute cette faune pyrénéenne, parfois rare.
Infos pratiques :
Ouvert tous les jours de 9h à 17h (jusque 18h en juillet-août)
Fermeture annuelle novembre.
Durée de la visite : Petit circuit de 1 500m : environ 1h de marche.
Grand circuit de 3 500m : environ 2h de marche.
Pour petits et grands.
Tarifs pour le Parc Animalier des Angles : 16€/adulte, 14€/enfant de moins de 12 ans. Gratuit pour les enfants de moins de 4 ans.
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.