La Chapelle Santa Engracia dans le Vallespir
Nous avons fait une petite balade de remise en jambes. Et pour ce faire nous avons mis le cap sur le Vallespir, sur la route entre Amélie-les-Bains et Montalba. Cette randonnée nous offre des bancs avec vue tout le long du chemin. C’est parfait pour les pauses et les photos.
Chapelle Santa Engracia, randonnée dans le Vallespir
Point de départ
Garez-vous sur la petite route reliant Amélie et Montalba, vous verrez le balisage dès le début de la marche. D’ailleurs, nous vous joignons une photo avec le point de départ pour vous repérer. De ce point, il y aura 55 minutes de marche pour rejoindre la Chapelle.
Recommandations
Comme pour toute marche, balade ou randonnée, pensez à être chaussés convenablement en fonction de la difficulté et du terrain. Pour cette balade menant à la Chapelle, nous avions donc des chaussures de randonnée imperméables idéales pour être en forêt ou en plaine. Pensez aussi à prendre un sac à dos avec de l’eau et de quoi manger.
Descriptif
Il s’agissait d’une balade verdoyante qui accueille l’automne du bout des doigts. Les châtaignes et les feuilles nous rappellent que nous changeons de saison malgré les températures très douces et le soleil toujours bien présent. L’automne est bel et bien présent. L’été tire sa révérence.
Cette balade procure un bien fou, un bonheur, une reconnexion à la nature, un tête à tête avec le silence et les oiseaux. Comme quoi, il en faut peu pour se retrouver et se ressourcer.
Cette randonnée menant à la Chapelle Santa Engracia est une boucle de 6.4 kilomètres, avec une durée de 2h30 et 241 mètres de dénivelé.
Le Vallespir regorge de lieux exceptionnels, vous pouvez d’ailleurs retrouver nos autres itinéraires de randonnée.