Château de Montgri en Catalogne Sud
La Catalogne Sud regorge de trésors et de pépites. Le Château de Montgri en fait partie. Nous avons la chance de pouvoir errer de part et d’autre de la frontière et de plonger dans un exotisme qui nous transporte dans une bulle hors du temps. Alors profitons-en !
Le Château de Montgri, une véritable pépite
Point de départ
A votre arrivée à Torroella de Montgri, vous pouvez suivre la signalétique en ville et ainsi accéder au parking dédié à la visite du château. A partir du parking, vous avez une petite heure de montée.
Recommandations
Pour cette ascension au Château de Montgri, une vraie paire de baskets ou petite paire de chaussures de rando est suffisante. Les baskets de ville ou autre petite paire légère est à proscrire. de Un point important à vous signaler, ce n’est absolument pas ombragé donc protégez-vous du soleil et de la chaleur. Ainsi, comme pour chaque rando, quelque soit la durée, pensez au sac à dos avec de l’eau en quantité suffisante, de quoi grignoter, des pansements, du doliprane, etc.
Descriptif
Cette randonnée jusqu’au Château de Montgri est un véritable trésor. En effet, nous en avons pris plein la vue. D’un côté les Îles Mèdes avec L’Estartit et L’Escala et de l’autre la sublime baie de Rosas…. Petite montée d’une heure pour accéder au château, construit entre 1294 et 1301 pendant les conflits qui opposaient à l’époque les comtes d’Empuriès, propriétaires majoritaires des contrées du Alt Emporda et du Roussillon, aux comtes de Barcelone et d’Aragon.
Toutefois, si vous avez le vertige, il sera mis à rude épreuve mais quelle vue ! Sortez de votre zone de confort, cela en vaut vraiment le détour. Comptez 2 heures environ pour réaliser cette balade, accessible à tous si vous êtes toutefois bien chaussés !
Nous vous proposons également d’autres idées de randonnées en Catalogne.