El Far de Cala Nans, Cadaquès
Cadaquès est un petit village catalan incontournable. Réputé pour ses jolies ruelles étroites, colorées et parsemées de bougainvilliers, il est d’une beauté extraordinaire. Le sentier qui conduit au Far de Cala Nans vous permet d’admirer des points de vues à couper le souffle.
Cadaquès par le Far de Cala Nans !
Point de départ
Le plus simple est de vous garer au grand parking central. Le point de départ étant le centre du village, à droite du Casino. Il vous suffit ensuite de suivre le balisage.
Recommandations
Même si en soi, cette randonnée n’a pas de difficultés particulières, un passage raide mérite toutefois d’avoir une bonne paire de baskets aux pieds. De plus, très peu ombragée, pensez à la casquette indispensable et le sac à dos bien préparé au préalable.
Descriptif
Nous vous dévoilons une autre rando absolument incroyable, El far de Cala Nans à Cadaquès.
Elle est annoncée au départ pour faire environ 8km en 2h55… nous l’avons faite en 2h15 ! Mais nous étions dans la performance. Nous vous déconseillons bien évidemment de faire cela ! Car bien sûr n’ayant pas récupéré mon souffle d’après covid le retour avec le raidillon à pic fut rude.
Mais quelle beauté ! Quels paysages paradisiaques. Admirer toutes ces couleurs, les maisons à la chaux avec les bougainvilliers et juste se dire que nous sommes à Cadaquès… il n’en faut pas plus pour se sentir bien surtout que la récompense bien évidemment était un litre de sangria y una paella ! Quand nous passons la frontière c’est cliché et refait c’est une évidence mais c’est notre menu favori, voire notre menu plaisir. Cet itinéraire est parfaitement balisé depuis le centre du village. Pas d’erreurs possibles. Nous vous conseillons bien sûr de flâner, vous arrêter et contempler la beauté de Cadaquès mise en lumière par notre Dali international. Et surtout profitez de chaque instant, de chaque moment pour graver toute cette beauté dans cette bulle suspendue.
Voici d’autres jolies randonnées en Catalogne Sud !