Les Angles – Le Lac de la Balmette
L’été est la saison propice aux découvertes et aux randonnées. Lors de notre dernière venue aux Angles en Capcir, nous en avons profité pour faire la boucle du lac de la Balmette. Il s’agit d’une randonnée facile tout à fait accessible avec des enfants à partir de 6 ans.
Le lac de la Balmette aux Angles, une jolie pépite cachée
Point de départ
Pour cette boucle, nous sommes allés en haut du village station des Angles, au niveau des hangars à dameuses. Sur la droite il y a une piste de 3 kilomètres. Nous avons opté pour la faire en voiture car très peu d’intérêt. Nous avons garé la voiture à 1.5 kilomètre du lac.
Recommandations
Il s’agit là d’une randonnée en montagne, à 2054 mètres d’altitude. Nous vous conseillons ainsi de porter des chaussures de randonnée. Certains endroits sont assez pentus. Par ailleurs, en plein mois d’août, il est vivement recommandé de faire cette boucle, tôt le matin pour éviter une sur-fréquentation du site.
Vous pouvez aisément suivre le balisage jaune pour monter au lac.
Descriptif
Cette boucle de trois kilomètres aller-retour se réalise en une heure trente environ. Il est indiqué 45 minutes pour y accéder (nous avons mis 27 minutes en réalité). Mais le temps de se balader sur les rives du lac et d’admirer ce magnifique paysage, vous allez facilement prendre plus de temps. Vous aurez même la possibilité de faire une pause pique-nique et de vous tremper les pieds.
Ce qui frappe en arrivant, ce sont les couleurs sublimes et le contraste entre le ciel bleu sans nuages de l’été et la végétation luxuriante. C’est un véritable havre de paix où il fait bon s’oxygéner et se ressourcer.
Vous pouvez découvrir sur notre site d’autres itinéraires de randonnées en Pyrénées Catalanes ou nous demander un guide accompagnateur de montagne pour voir la montagne autrement. Et n’oubliez pas qu’en été, la montagne ça nous gagne 😉