Sant Estève de Campilles, Conflent
Le Conflent est idéal pour admirer le Canigou. Nous vous proposons ainsi une randonnée du côté de Villefranche-de-Conflent, au refuge de Sant Estève de Campilles.
Sant Estève de Campilles, fenêtre ouverte sur le Canigou !
Point de départ
Nous sommes partis de Bell Lloc et avons fait une petite boucle de 6 kilomètres environ.
Recommandations
En fonction des saisons, il est préférable d’adapter sa paire de chaussures. Et nous vous conseillons des chaussures de randonnée plutôt que des baskets pour une meilleure accroche. N’oubliez de préparer votre sac à dos avec une mini trousse à pharmacie, de l’eau en abondance et de quoi grignoter.
Descriptif
Nous avons fait un petit tour à plus de 1000m d’altitude jusqu’au refuge de Saint-Etienne sur la commune de Villefranche-de-Conflent. Le but est bien sûr admirer le Canigou et notre belle Méditerranée !
Il s’agit d’une randonnée parfaitement balisée et facile d’accès. Grimpette en continu mais en douceur. Nous évoluons au milieu de ces forêts de hêtres, érables ou encore pins qui ont revêtu leurs couleurs automnales. Pour les marmitons vous trouverez du thym à profusion ! Retour par la Chapelle de Bell Lloc.
Nous avons eu un gros fou rire à l’arrivée. En effet, nous entendons un “marcheur” habitant ici dire que l’on avait une belle vue sur le Cambre d’Aze. Mon côté spontané voire moqueur m’a trahie…. mea culpa mais quand même
L’avantage de cette randonnée c’est que l’on parcourt les carrières de marbre rose du Conflent. Celui-ci est utilisé pour nos jolis monuments du département comme la Chapelle du Palais des Rois de Majorque par exemple ou bien évidemment Saint-Martin du Canigou ou Saint-Michel de Cuixa, le Prieuré de Serrabonna, etc.
Nous vous proposons de découvrir d’autres jolies randonnées en Conflent.