Sant Père de Rodes, Catalogne Sud
Nous vous conseillons véritablement la découverte de Sant Père de Rodes en Catalogne Sud. Le site est remarquable et magnifique.
Sant Père de Rodes, véritable merveille !
Point de départ
Le point de départ est parfaitement balisé et surtout vous garez votre véhicule sur le parking dédié aux visites du Monastère. Il n’y a qu’à suivre les panneaux de signalisation.
Recommandations
Si vous décidez d’effectuer cette balade, soyez chaussés convenablement avec une paire de chaussures de randonnée, et aux oubliettes les petites chaissures de ville. Comptez une petite demi-heure pour grimper au Castell de Verdera.
Descriptif
Quel ensemble, quelle beauté au sein du parc naturel du Cap de Creus ! Par un ciel chargé et surtout venté nous sommes montés aux ruines du château de Verdera qui surplombe le magnifique monastère à 670m d’altitude et offre une vue incroyable sur la Costa Brava parfaitement dessinée avec El Port de La Selva, Llança et la baie de Rosas.
Son accès difficile lui donne d’ailleurs une valeur stratégique et militaire à l’époque médiévale.
Le monastère bénédictin fut, quant à lui, le plus important du comté d’Empuriès entre le X et le XIV siècle. Il s’agit à ce jour d’un des plus beaux exemples de l’art roman Catalan.
Et puis pour compléter cette visite à la fois culturelle et pleine nature, nous sommes allés à la Chapelle Santa Creu de Rodes. Le village fut abandonné, il ne demeure que des ruines et une atmosphère. Et depuis ce promontoire à 540m, nous avons une vue imprenable sur la mer…. et puis un je ne sais quoi qui nous transporte en Grèce.
Malgré la météo capricieuse les couleurs étaient dingues et nous en avons pris bien évidemment plein les yeux. C’était l’une de nos jolies découvertes pendant nos vacances.
La Catalogne Sud regorge de merveilles, découvrez nos autres itinéraires de randonnées.