Traversée du lac gelé de Balcère en Capcir
Le lac de Balcère, en Capcir l’hiver est vraiment magique ! Il a le pouvoir de nous transporter dans le Grand Nord grâce à ses paysages grandioses et féériques.
Oser traverser le lac gelé de Balcère
Point de départ
Le point de départ est le haut de la station de ski Les Angles. Vous avez d’ailleurs un point de vue imprenable sur le village et le lac de Matemale. Nous avons emprunté la voie blanche “Lac de Balcère”.
Recommandations
C’est une balade très facile et accessible à tous. En cette période évidemment, même si la piste est damée, vous devez être chaussés correctement (chaussures montantes de montagne). Vous pouvez également transformer cette balade en petite randonnée en raquettes, prendre vos luges pour le côté ludique – en faisant bien évidemment attention au ravin !
Descriptif
Pour cette balade, rien de plus simple, vous suivez la piste. Vous êtes au milieu de la forêt, donc il y a un côté oxygénant et surtout un sentiment de liberté. C’est le paradis des familles et des toutous.
Vous descendez la piste sur environ 2km. Puis, il apparaît, merveilleux, tout de blanc vêtu, le lac de Balcère (1770 m d’altitude). Ce lieu si inspirant laisse planer le rêve, l’imagination, le jeu, les fous rires et la belle vie à la montagne.
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Cette saison grâce, aux températures glaciales et à la neige, vous avez l’opportunité de traverser le lac gelé ! C’est exceptionnel et tellement insolite.
Nous en avons profité pour nous planter là, en plein milieu de Balcère. Ceci afin de ressentir toute la magie et grandiosité du site. Il y avait comme un air de Canada dans l’air.
Evidemment, il s’agit de la balade dominicale par excellence. Choisissez votre moment pour être seuls ou presque. En semaine c’est parfait, hors période de vacances scolaires.
Mais quoiqu’il en soit, vous serez transportés par ce joli coin de paradis. Vous verrez il est magique.